Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2010

La carafe

J'ai chiné lundi une jolie carafe verte très encrassée à l'intérieur et inaccessible à l'écouvillon en raison de sa forme,
p
P1250192.JPG

j'ai donc joué à l'apprentie chimiste avec un mélange eau chaude - vinaigre blanc - bicarbonate, et ça marche du tonnerre !

P1250184.jpg

Un conseil toutefois : soyez plus patiente que moi et évitez de secouer la bouteille pour que le mélange agisse plus vite, vous éviterez ainsi une douche au vinaigre tiède assez malodorante...

 

Petit conseil de chineuse : pour nettoyer une carafe entartrée le vinaigre blanc se suffit à lui-même, légèrement tiédi il sera encore plus efficace.

Si comme dans mon cas la carafe est encrassée par un vieux dépôt de lie, le vinaigre seul ne suffira pas, mais additionné d'eau chaude et de deux cuillères à café de bicarbonate de soude vous obtiendrez un mélange actif qui fait des miracles !

Si malgré l'action du bicarbonate il reste encore quelques saletés isolées inaccessibles à l'écouvillon, mettez une petite poignée de gros sel dans votre carafe, de l'eau tiède (pas d'eau chaude sinon votre gros sel sera dissout), et secouez énergiquement pendant quelques minutes, les grains de gros sel vont venir décrocher les saletés sans rayer votre jolie carafe.

Voilà, à vous de jouer :-)

Les commentaires sont fermés.